17/11/2007 : Concert annuel pour l'Afrique au temple Saint Etienne de Mulhouse

Le PHANS a l’immense plaisir de vous convier à son concert annuel de solidarité le samedi 17 novembre 2007 à 20h30 au Temple Saint Etienne, place de la Réunion à Mulhouse.

Ce concert est une rencontre entre des concertistes de haut niveau se produisant gracieusement pour une association humanitaire médicale intervenant en Afrique.

Le duo Emosso (anagramme d’«osmose»), composé de Monique Denimal et Claude Lang, va nous enchanter par sa virtuosité dans le difficile exercice du piano classique à quatre mains (Dvorak, Bizet et Schubert).
Josette Herbach, mezzo-soprano, interviendra aux côtés d’Emosso dans des duos chant-piano déclinant des opérettes d’Offenbach et de Lehar sans oublier un extrait de Carmen de Bizet.
Svitlana Sazonenko et Claude Lang joueront Schubert dans un duo violon-piano.
L’atelier percussion du Conservatoire de Mulhouse avec Laurence Meisterlin, Christophe Dietrich et Ephraïm Goldschmidt interprétera deux oeuvres (Ravel et Tanaka).

Pendant la pause, le PHANS présentera son action en Afrique et collectera vos dons : des enveloppes destinées à cet effet se trouveront sur les bancs du temple. Le PHANS est une association d'intérêt général : vos dons ouvrent droit au bénéfice de la réduction d'impôts. Ils seront utilisés pour le soutien d’un dispensaire et d’un centre de renutrition pédiatrique à Ina au Bénin.

Après la pause, Claire Decaux dirigera l’Ensemble Vocal Mosaïques, choeur de chambre qui nous emmènera dans un voyage musical avec des morceaux s’étendant de la Renaissance à nos jours.
Enfin l’ensemble de trombones du Conservatoire de Mulhouse, sous la direction de François Denais, clôturera cette prestigieuse soirée à travers un florilège de musiques de films.

Nos remerciements vont à :

• vous, cher et fidèle public
  • à nos concertistes et à nos partenaires : le Conservatoire de Mulhouse, l’association Saint Etienne Réunion, la maison D’Orelli et le Journal des Spectacles

• Au 17 novembre !

Pour voir le programme, cliquez ici

Quelques photos de la soirée

Le président du PHANS, Vincent Stoffel.
    Le duo Emosso.
    Josette Herbach, mezzo-soprano. Svitlana Sazonenko au violon.
    L’atelier percussion du Conservatoire de Mulhouse.
    Claire Decaux dirige l’Ensemble Vocal Mosaïques.
    L’ensemble de trombones du Conservatoire de Mulhouse, sous la direction de François Denais.